samedi 29 août 2009

Coup de foudre et feux de paille


Jowelle a rencontré Daniel lors d'un voyage en Europe. Lors de son deuxième séjour prolongé de l'autre côté de l'océan, elle fréquente le beau Dan et s'en entiche.

Le bonhomme est très sympathique mais ne s'attache pas comme elle le voudrait. Un coup ils emménagent chez Jowelle, celle-ci apprend à mieux le connaître et se rend compte de ce qu'il est vraiment au fil de la relation. Bien entendu, elle demande à mettre fin à la relation, déçue et désenchantée.

Je lui répète souvent que cette histoire aurait été différente, avait-elle connu le gars depuis un bout de temps. Quand tu connais le gars depuis de longs mois, voire des années, ces surprises-là n'arrivent pas.

Les filles ont toujours tendance à chercher l'excitation, des gars flamboyants, puis se plaignent du manque de stabilité de la relation. Hmmm. Un solage solide pour asseoir ta maison bien ancrée, ça te dit quelque chose? (J'avais déjà écrit ça à Jowelle, dans une conversation pitonnée). Filles, ne vous gênez surtout pas de considérer les garçons que vous connaissez depuis plusieurs années. J'entends déjà une autre me dire: «j'ai l'impression de demander à mon frère de sortir avec moi». Ah, fifille.

Un gars dont vous connaissez déjà les bons côtés et les revers... Au moins, vous savez à quoi vous en tenir. Bien entendu, investissez du GBS et ne vous appropriez pas n'importe quel toto, juste parce que vous le connaissez depuis le primaire! Connaître le gars veut dire que vous saurez mieux évaluer les chances d'avoir une relation sérieuse avec lui et sans vous retrouver le bec à l'eau.

Votre beau monsieur, que vous avez suffisamment côtoyé, a encore besoin d'une dernière évaluation d'usage. Mesdames, vous ne l'avez peut-être pas «cotôyé en milieu fermé et continu», ce qui cause souvent bobo une fois la relation commencée. Voici mon truc rapido-resto: amenez-le magasiner pendant une journée complète! Et répétez l'expérience, au besoin.

Le gentil garçon se fait d'abord un plaisir d'accompagner une fille qui l'intéresse. La session de shopping a pour effet de faire ressortir toutes les qualités et défauts qu'une fille veut savoir sur son mec. Par exemple, il vous ouvre la porte devant vous et le fait aux autres. Il est gallant. Au resto, il poursuit la gallantrie et ainsi de suite. Vous lui demandez son avis sur un achat, la collaboration, l'intéressement et la gentillesse se montrent le nez et à quel degré. Vous comprenez le principe maintenant... Amenez-le goûter à ce qui vous motive, à ce qui vous touche, et voyez sa réaction. Il va sans dire que retourner la gentillesse à monsieur, dans son milieu, permet aussi d'évaluer comment il interagit avec les autres. Bref, il faut le voir en milieu interactif, en plein public et dans des situations de négociation où la patience est mise à rude épreuve. Vous aurez eu un échantillon de ce qui vous attend.

Laissez-le moi savoir!

Photo: merci à Free2use.it

3 commentaires:

  1. C'est justement ce qui m'est arrivé. Mon prochain chum va être un que je connais et j'ai une bonne idée qui. Merci du blog que je vais suivre.

    Marie

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord!
    Je suis en couple depuis 1 an et demi avec un gars que je connais depuis 6 ans.. et aucune déception à l'horizon, je savais à quoi m'en tenir :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait beaucoup de sens tout ça. c'est dans l'interraction qu'on apprend à connaitre un gars (ou une fille) et ça prend plus qu'une fois.

    RépondreSupprimer