vendredi 5 octobre 2012

La revengeance des Duchesses 2013

Photo par Waska.org. La Duchesse parfaite lit le manifeste.
Mercredi soir dernier, le 3 octobre, «ma» gang the TweetUp de Québec organisait au Cercle son 5 à 7 périodique en donnant la tribune aux sympathiques duchesses 2.0 du Carnaval. La rencontre à l'atmosphère «trip de filles» était animée par la plus-que-joviale Marjorie Champagne, co-instigatrice avec François Mercier, de ce reboot de la tradition carnavalesque.

Photo par Waska.org. Marjorie Champagne (centre)
Pour faire une histoire courte, le Carnaval de Québec a troqué nos duchesses et notre reine pour des bouffons insignifiants en 1996. Supposément, la population s'était fatiguée de la magie royale. Pourtant, en 1994 et en 1995, Waska faisait partie de l'organisation de la Bougie et rien ne laissait présager l'extinction de la chandelle!

Photo par Waska.org. Des duchesses!!!
Karine Charbonneau (centre), Caroline Décoste (droite)
Trouvant ça quétaine (mon interprétation de leurs sentiments, hi! hi!), la gang de filles et un garçon ont pris les choses en main une quinzaine d'années plus tard pour redonner à Québec ses duchesses et un duchesse, sa reine ou - possiblement - son reine. La production de l'événement est pris en charge par Diadème, un OBNL qui met de l'avant le potentiel des collectivités, des organismes, des quartiers et des entreprises de Québec pour les faire rayonner.

Ce soir du 3 octobre, on nous a gâtés avec l'appel au recrutement de duchesses, lu par la Duchesse parfaite (photo du haut et clip vidéo plus bas). On nous a présenté les duchesses d'aujourd'hui et d'hier...

Je vous invite fortement à visiter leur blogue à l'adresse revengeanceduchesses.com. Vous avez jusqu'au 11 novembre pour vous inscrire et devenir une ou un possible duchesse!





Topo de Jean-François Néron, via Ana ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire