Affichage des articles dont le libellé est obnl. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est obnl. Afficher tous les articles

vendredi 5 octobre 2012

La revengeance des Duchesses 2013

Photo par Waska.org. La Duchesse parfaite lit le manifeste.
Mercredi soir dernier, le 3 octobre, «ma» gang the TweetUp de Québec organisait au Cercle son 5 à 7 périodique en donnant la tribune aux sympathiques duchesses 2.0 du Carnaval. La rencontre à l'atmosphère «trip de filles» était animée par la plus-que-joviale Marjorie Champagne, co-instigatrice avec François Mercier, de ce reboot de la tradition carnavalesque.

Photo par Waska.org. Marjorie Champagne (centre)
Pour faire une histoire courte, le Carnaval de Québec a troqué nos duchesses et notre reine pour des bouffons insignifiants en 1996. Supposément, la population s'était fatiguée de la magie royale. Pourtant, en 1994 et en 1995, Waska faisait partie de l'organisation de la Bougie et rien ne laissait présager l'extinction de la chandelle!

Photo par Waska.org. Des duchesses!!!
Karine Charbonneau (centre), Caroline Décoste (droite)
Trouvant ça quétaine (mon interprétation de leurs sentiments, hi! hi!), la gang de filles et un garçon ont pris les choses en main une quinzaine d'années plus tard pour redonner à Québec ses duchesses et un duchesse, sa reine ou - possiblement - son reine. La production de l'événement est pris en charge par Diadème, un OBNL qui met de l'avant le potentiel des collectivités, des organismes, des quartiers et des entreprises de Québec pour les faire rayonner.

Ce soir du 3 octobre, on nous a gâtés avec l'appel au recrutement de duchesses, lu par la Duchesse parfaite (photo du haut et clip vidéo plus bas). On nous a présenté les duchesses d'aujourd'hui et d'hier...

Je vous invite fortement à visiter leur blogue à l'adresse revengeanceduchesses.com. Vous avez jusqu'au 11 novembre pour vous inscrire et devenir une ou un possible duchesse!





Topo de Jean-François Néron, via Ana ;-)

mercredi 7 octobre 2009

Waskafest 22 octobre 2009 à 18 h à Loretteville

Événement:

WASKAFEST OCTOBRE 2009

Lieu:

Salon de quilles Bellevue

169, rue Louis-IX

Québec (Québec) G2B 1L1

Renseignements:

418-847-4784 Jean-François Néron

418-407-1425 Christian Tanguay

Date et heure:

22 octobre 2009 (jeudi)

18 h à 21 h

Programme:

  • Buffet

  • Présentation et discussion sur la bureautique et le réseautage web 2.0 chez les OBNL

  • Ubuntu 9.10 Karmic Koala

  • Présentation de la méthode d'apprentissage de Waska (méthode expérientielle) et inscriptions

Coût d'entrée:

Clientèle:

Gratuit

Ouvert à toutes et tous, tenue décontractée


Waskafest est une rencontre organisée par Waska, autonomie et services techniques communautaires afin de rassembler les principaux acteurs de la concertation inter-organisme à Québec. Cette concertation, comme l'échange et le partage entre les organismes, passe par un réseau bien ficelé, avec des participants informés et outillés.

La rencontre du 22 octobre abordera les sujets suivants:
  • Présentation et discussion sur la bureautique et le réseautage web 2.0 chez les OBNL: comment mettre à profit l'ordinateur, au service de l'OBNL. Survol de l'équipement, des coûts (évidemment, on discute de ce qui est avantageux), des logiciels et de leur application dans la réalité d'un OBNL, du réseau web 2.0).

  • Ubuntu 9.10 Karmic Koala: alternative sérieuse pour contrer les coûts prohibitifs des systèmes d'exploitations et des logiciels commerciaux qui, en plus d'entraîner une application difficile dans les opérations d'un OBNL, sont affublés de plantages et de virus.

  • Présentation de la méthode d'apprentissage de Waska (méthode expérientielle) et inscriptions: le décrochage scolaire au Québec et les piètres résultats aux tests de compétences démontrent que le système d'apprentissage académique, tel qu'il est appliqué présentement, ne fonctionne pas. Qu'est-ce qui fait que la méthode waskane sauverait les meubles? Venez constater de visu. De plus, il sera possible de poser des questions et même de s'inscrire à ces ateliers, tout au long de la soirée.

Venez habillé comme vous êtes. Il y aura un buffet froid au début de la rencontre et vous pourrez payer vos consommations directement au bar du salon de quilles Bellevue. Il y a des tables de billard pour celles et ceux qui désirent finir la soirée en relaxant. Le Waskafest est gratuit. Au cours de la soirée, des jeux et prix de présence viendront mettre du piquant.

Il y a des espaces de stationnement pour tous, des deux côtés de l'édifice. Les autobus 87 et 72 peuvent vous laisser au coin des rues Louis-IX et de l'Hôpital. Des travaux sont en cours à proximité, nous vous informerons des développements au besoin.